Le Parti Libertarien n’a pas vocation à centraliser et encadrer toute la communication des libertariens. Ceux-ci sont déjà extrêmement présents sur l’internet, à travers blogs, forums, réseaux sociaux etc. Notre objectif spécifique est de transformer une présence qui reste dans la sphère privée ou semi-privée à une présence publique dans la presse papier et sur les sites d’information. L’objectif est de construire une image publique à laquelle chacun peut se référer que ce soit pour nous critiquer ou pour nous défendre. Il faut que le mot « libertarien » s’invite dans les discussions de famille, le dimanche midi. Alors que tous les vieux partis se demandent comment construire une stratégie sur les nouveaux médias, nous sommes dans une approche inverse. Dans notre cas, il n’y a donc pas grand chose de neuf à inventer. Faire parler de nous pour gagner en visibilité, gagner en visibilité pour faire parler de nous. (un article de ma plume sur le sujet : http://www.contrepoints.org/2012/09/06/96403-libertarien-pourquoi-je-choisis-la-voie-politique)
Quelles sont les stratégies communicationnelles que vous mettez/comptez mettre en œuvre pour défendre vos idées, pour légitimer la pertinence de votre parti sur le « marché » de l’offre politique ?
par Patrick Smets | Nov 4, 2013 | Vos Questions
Commentaires récents